• 514 544-3737
  • info@montrealsoccerfest.com

Communiqués

Informations et actualités sur les activités de
« LE WEEK-END MONTRÉALAIS DES LÉGENDES DU SOCCER »

Communiqué de presse

MATCH DES LÉGENDES DU SOCCER – MONTRÉAL 2019
Le comité organisateur présente une nouvelle équipe avec plusieurs Légendes du Brésil
pour affronter Patrice Bernier et les Légendes de l’Impact de Montréal
Ronaldinho ne sera pas présent pour la tenue de l’événement

Montréal, le 31 juillet 2019 – À moins d’une semaine de la présentation du Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019, le Groupe 3737 et le comité organisateur de cet événement inédit, une première au Canada, annoncent aujourd’hui, que Ronaldinho ne pourra être présent car son passeport a été saisi par la Justice brésilienne.

«Nous sommes très déçus que le litige entre Ronaldinho et le gouvernement du Brésil ait traîné en longueur. La saisie du passeport de la star internationale est toujours en vigueur à ce jour. La situation est hors de notre contrôle. Il ne pourra vraisemblablement pas participer à ce grand événement aux côtés des autres Légendes brésiliennes qui viendront jouer devant les amateurs de soccer à Montréal», a déclaré Frantz Saintellemy, président-fondateur du Groupe 3737, promoteur du Match des Légendes.

Le comité persiste et signe : «Il y aura un Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019 le 4 août prochain avec une nouvelle équipe des Légendes du Brésil». Renforcée par la présence de nouveaux joueurs connus et décorés, cette nouvelle mouture fera un grand plaisir aux amateurs de soccer pour affronter les anciens de l’Impact de Montréal, réunis autour de Patrice Bernier qui a notamment invité son ancien coéquipier Didier Drogba pour effectuer un retour à Montréal sur le terrain du Stade Saputo en vue de ce match spécial.

De nouveaux joueurs pour le Brésil : une équipe renforcée!
Parmi les joueurs brésiliens connus : Rivaldo, Cafu, Gilberto Silva et Kleberson qui ont, tous les quatre remportés la Coupe du monde 2002 au Japon face à l’Allemagne. L’entraîneur de l’équipe des Légendes du Brésil sera nul autre que Dunga qui a remporté la Coupe du Monde 1994 et a été entraîneur de la Seleçao de 2006 à 2010 et de 2014 à 2016.

Cafu a joué pour l’équipe nationale entre 1990 et 2006. Il remporte la Coupe du monde en 1994 et, puis en 2002, comme capitaine. Ayant Joué pour l’AS Roma et le AC Milan, il est l’un des meilleurs défenseurs latéraux droits de l’histoire du soccer. Rivaldo a remporté la Coupe du monde en 2002 et aussi le prestigieux Ballon d’or en 1999, il a joué sur 4 continents et notamment avec le FC Barcelone et l’AC Milan. Après avoir remporté la Coupe du monde en 2002, Gilberto Silva rejoint le club anglais Arsenal, remportant la Premier League anglaise et deux coupes d’Angleterre. Kleberson a lui aussi remporté la Coupe du monde en 2002 et connaît une carrière internationale qui l’a amené à Manchester United et en MLS avec le Philadelphia Union. Finalement, Dunga, le capitaine et entraîneur de l’équipe nationale du Brésil, a joué en première division en Italie, en Allemagne et au Japon au cours de sa carrière et a remporté la Copa America (2007) et la Coupe des Confédérations (2009).

LES LÉGENDES DU BRÉSIL :

Gardiens de but
1: MARCELO
2: LEONARDO RAMALHO

Joueurs 3:
RENATO SILVA
4: FERNANDO
5: JOILSON
6: ATHIRSON
7: TONY MENEZES
8: FELIPE ADAO
9: RIVALDO
10: CAFU
11: KLEBERSON
12: GILBERTO SILVA
13: DJALMINHA
14: WELLINGTON
15: ROBSON CHAGAS 

Entraîneurs et personnel d’encadrement
16: DUNGA
17: KALIL SEHBE
18: NEREU MAYDANA

 
Les Légendes de l’Impact de Montréal réunis pour la toute première fois!

Pour la toute première fois, des joueurs de l’époque pré-MLS et MLS feront revivre de beaux moments aux amateurs du club. Certains ont foulé la pelouse du Stade Saputo à son ouverture (Nevio Pizzolito, Antonio Ribeiro, Patrick Leduc et Rocco Placentino). D’autres ont laissé leur trace avec le Bleu-blanc-noir dans la transition du club vers la grande ligue nord-américaine (Hassoun Camara, Eduardo Sebrango et Greg Sutton). Trois d’entre eux ont été des joueurs et des entraîneurs du club (Nick De Santis, John Limniatis et Mauro Biello). Ces derniers ont aussi porté les couleurs de l’équipe nationale du Canada. Enfin, certains ont joué un rôle important depuis l’accession du club en MLS (Cameron Porter, Justin Mapp, Wandrille Lefèvre). L’un d’entre eux a été le joueur le plus électrisant de l’histoire du club : Didier Drogba. L’entraîneur des Légendes de l’Impact, Valerio Gazzola, a été le premier à remporter le championnat de la ligue. Finalement, l’ancien capitaine Patrice Bernier, qui symbolise l’excellence et occupe une place très spéciale dans le coeur des fans de l’Impact de Montréal, a su réunir une très belle équipe pour ce Match des Légendes.

Patrice Bernier et les Légendes de l’Impact de Montréal

Gardiens de but
1: GREG SUTTON
2: PAOLO CECARELLI 

Joueurs
3: DIDIER DROGBA
4: MAURO BIELLO
5: JUSTIN MAPP
6: CAMERON PORTER
7: HASSOUN CAMARA
8: PATRICE BERNIER
9: PATRICK LEDUC
10: FREDERICO MOOJEN
11: NICK DE SANTIS
12: NEVIO PIZZOLITTO
13: ROCCO PLACENTINO
14: EDUARDO SEBRANGO
15: WANDRILLE LEFÈVRE
16: ANTONIO RIBEIRO
17: JOHN LIMNIATIS 

Entraîneurs et personnel d’encadrement
18: VALERIO GAZZOLA
19: MIKE MORETTO
20: ALDO RICCIUTI

 

MERCI AUX COMMANDITAIRES DE L’ÉVÉNEMENT 
Nous tenons à remercier cordialement les commanditaires et partenaires qui rendent la réalisation de cette première édition du Week-end montréalais des Légendes du soccer possible :

Hôtel Reine Elisabeth
Evangelista Sports
BMW Laval
Tourisme Montréal
Groupe 3737
Réno-Métrix
V Kosmétik
PromoSolutions
Delphinus Media
Paredesign
Ethnomania

Soyez de la partie! • Be part of the action! • Venha fazer parte desde evento!

• Voir le communiqué de presse du 31 juillet 2019 (PDF)

 

Didier Drogba participera au Match des Légendes du Soccer !
Montréal 2019 Dévoilement des équipes de Ronaldinho et Patrice Bernier ! 

Montréal, le 18 juillet 2019 – Le Groupe 3737 et son comité organisateur du Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019 annoncent aujourd’hui, en primeur, qu’en plus des deux têtes d’affiche, Ronaldinho et Patrice Bernier, une autre Légende internationale aimée des fans montréalais et québécois se joindra au Match des Légendes du soccer, le 4 août prochain au Stade Saputo.

«Nous sommes très heureux que Ronaldinho puisse venir jouer devant les amateurs de soccer à Montréal. Il a inspiré plusieurs générations d’amateurs et joueurs et viendra à coup sûr marquer l’été 2019 avec les Légendes de la sélection nationale du Brésil» affirme Frantz Saintellemy, président-fondateur du Groupe 3737, promoteur du Match des Légendes.

«The King» est de retour!
Didier Drogba, joueur de l’Impact de Montréal en 2015 et 2016, ancien joueur étoile de Chelsea FC et leader charismatique des Éléphants, la sélection nationale de Côte d’Ivoire, a confirmé sa présence à cet événement inédit, une première au Canada. Ce joueur qui a marqué l’histoire du club montréalais a déjà été champion de la Premier League (2005, 2006, 2010 et 2015) de la Ligue des Champions UEFA (2012), champion de la Coupe de Turquie (2014) et de la SuperCoupe de Turquie (2013).

La première édition du Week-end montréalais des Légendes du soccer se tiendra du 2 au 4 août 2019. Ce match-événement sera une fête socioculturelle et sportive autour du sport le plus pratiqué au Québec. Le Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019, rassembleur et inédit, mettra en valeur les atouts de Montréal comme future ville hôte de la Coupe du monde FIFA qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique en 2026.

Le Match des Légendes 2019 :
le 4 août 2019, à 17h, au Stade Saputo
Courriel : info@montrealsoccerfest.com
Site officiel : www.montrealsoccerfest.com
Achetez vos billets dès maintenant !

 

À PROPOS DE GROUPE 3737
Fondé en 2012 par un groupe d’entrepreneurs engagés, le Groupe 3737 est depuis un accélérateur incontournable pour les entrepreneurs de tous les horizons culturels qui veulent s’intégrer dans le monde des affaires de Montréal-Nord, un pôle d’innovation.

Ce qui n’était qu’un rêve insensé en 2011 est aujourd’hui une réalité car le Groupe 3737 est devenu un centre important d’innovation et de technologie au Québec. Il regroupe plus de 50 entreprises, plus de 300 entrepreneurs accompagnés (329) gérant de startups et des entreprises de taille moyenne en concurrence mondiale et des investisseurs publicitaires, directs et indirects. Nous présentons les résultats concrets, à peu de risque pour les partenaires.

Le Groupe 3737 est au cœur de la revitalisation d’une région et de l’un des quartiers les plus pauvres au Canada.

Le Groupe 3737
Adler Louis-Jean
Responsable des communications
Courriel : adler@delphinusmedia.ca

 

Le Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019 reporté au 4 août 2019, au Stade Saputo

Montréal, le 17 juin 2019 – Le Groupe 3737 et son comité organisateur annoncent aujourd’hui que le match du 23 juin prochain opposant Ronaldinho accompagné d’anciennes vedettes de l’équipe nationale du Brésil et une équipe composée d’anciens joueurs de l’Impact de Montréal menée par l’ancien capitaine du Bleu-blanc-noir, Patrice Bernier, est reporté au 4 août 2019, au Stade Saputo, à 17h.

Ronaldinho et l’équipe brésilienne : Formalités administratives non complétées
Devant le constat que Ronaldinho et les autres vedettes brésiliennes qui doivent l’accompagner n’ont pu compléter à temps les formalités administratives permettant leur entrée au Canada, le comité organisateur du convoité Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019 a décidé de reporter ledit événement. 

Le comité regrette de devoir prendre cette décision et s’excuse auprès des fans de soccer pour ce report. La nouvelle date du 4 août est d’ailleurs un moment estival choisi en fonction de plusieurs événements, notamment le calendrier régulier de l’Impact de Montréal, pour permettre à toutes et à tous de jouir de l’ambiance unique d’un tel match-événement. 

Le comité saisit aussi l’opportunité pour contacter d’anciens joueurs impliqués dans la tenue de la Gold Cup et de la Copa America, ceux-ci n’étant pas initialement disponibles pour le Match des Légendes du Soccer 2019. Au cours des prochaines semaines, une annonce des alignements des deux équipes sera rendue officielle. 

Pour les amateurs qui ont déjà acheté des billets physiquement ou électroniquement, les billets émis pour la date initiale seront valides pour le 4 août 2019. Pour la population qui souhaite un remboursement, il sera possible de le faire dès aujourd’hui en contactant la billetterie au 514 328-3668.

Présenté dans le cadre de la première édition du Week-end montréalais des Légendes du Soccer qui se tiendra plutôt du 2 au 4 août 2019, ce match-événement reste le même dans son ton et sa formule : une fête socio-culturelle et sportive autour du sport le plus pratiqué au Québec. Il garde également ses qualités d’événement rassembleur et inédit mettant en valeur les atouts de Montréal comme ville hôtesse de la Coupe du monde FIFA qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique en 2026.

Nouvelle date, même rendez-vous!

Le Match des Légendes 2019 : le 4 août 2019, à 17h, au Stade Saputo

Site officiel : www.montrealsoccerfest.com

Soyez de la partie! | Be part of the action! | Venha fazer parte desde evento!

Source :
Le Groupe 3737
Adler Louis-Jean
Responsable des communications
Courriel : adler@delphinusmedia.ca

The 2019 Match of Legends in Montreal postponed to August 4, 2019 at Stade Saputo 

Montreal, June 17, 2019 – Groupe 3737’s organizing committee are announcing today that the June 23, 2019 match featuring Ronaldinho along with former soccer players of Brazil’s national team slated to play against a team of former Montreal Impact players led by Patrice Bernier, the former captain of the Bleu-Blanc-Noir is postponed to August 4, 2019 at 5:00 pm at Saputo Stadium.

Ronaldinho and the Brazilian soccer team: Incomplete administrative steps
Given the evidence that Ronaldinho and other brazilian stars that are due to accompany him couldn’t complete the mandatory administrative steps for their arrival in Canada, the organizing committee of the awaited 2019 Match of Legends has decided to postpone the event.

The committee regrets having to make this decision and officially apologizes to soccer fans for this postponement. The new August 4 date is the ideal summer moment chosen in regards to many other local events, in particular the Montreal Impact’s regular calendar, that will allow everybody to enjoy the unique ambiance of such a special soccer game.

The committee also uses this opportunity to contact former players involved in the ongoing Gold Cup and Copa America soccer tournaments who were not initially available for the upcoming 2019 Match of Legends. In the upcoming weeks, the official line-ups of both teams will be made official.

For soccer fans who have already purchased their tickets physically or online, please note that the issued tickets for the initial date will be valid on August 4, 2019. For the people wishing a full reimbursement, they can do so as of today by contacting the box office at the following number: 514.328.3668.

The first edition of the Montreal Legends of Soccer Weekend, a great program of activities is still organized from August 2 to 4, 2019. The theme and tone of the formula remains the same: A sociocultural and sports fest honoring Quebec’s most practiced sport. It also keeps its rallying and original qualities in order to establish Montreal’s positioning for the FIFA World Cup, to be held in Canada, the United States and Mexico in 2026.

New date, same event! 2019

Match of Legends: August, 4 2019 at 5:00 pm at Stade Saputo

Official website: www.montrealsoccerfest.com

Soyez de la partie! | Be part of the action! | Venha fazer parte desde evento!

Source:
Groupe 3737
Adler Louis-Jean
Head of communications
Email: adler@delphinusmedia.ca

Le Match des Légendes du Soccer – Montréal 2019 Près de 6000 billets vendus en deux semaines! 

Montréal, le 21 mai 2019 – Le comité organisateur du Match des Légendes du soccer – Montréal 2019 annonce que près de 6000 billets ont trouvé preneurs pour le convoité événement inédit qui se déroulera le 23 juin 2019, au Stade Saputo, à 17h.

Présenté dans le cadre de la première édition du Week-end montréalais des Légendes du soccer, ce match-événement a été annoncé le 29 avril dernier, en présence de l’ancien capitaine du Bleu-blanc-noir, Patrice Bernier, qui se réjouit de l’engouement des partisans de soccer qu’il s’apprête d’ailleurs à retrouver pour une première fois depuis son dernier match en MLS en octobre 2017.

«Quand on m’a proposé de jouer contre Ronaldinho, je n’ai pu refuser. Je me suis dit, qu’il n’est pas seulement une star mondiale. C’est aussi un champion, quelqu’un qui a tout raflé au niveau individuel et collectif. Que le public réponde rapidement à ce premier appel, c’est très touchant! Il reste encore un mois pour la mobilisation.» souligne Bernier.

Le Match des Légendes du soccer – Montréal 2019 opposera une équipe réunie autour de ce dernier, formée d’anciens joueurs de l’Impact de Montréal à la vedette brésilienne internationale, Ronaldinho qui sera accompagné de coéquipiers du Brésil. La liste complète des deux formations sera rendue publique prochainement.

«C’est un bon départ pour les ventes de billets et nous sentons l’engouement du public pour venir accueillir chaleureusement Ronaldinho. Nous en sommes très heureux!», a souligné Frantz Saintellemy, président du conseil d’administration et cofondateur du Groupe 3737, présentateur de l’événement.

Le week-end montréalais des Légendes du soccer
Une belle programmation entourant le Match des Légendes du soccer 2019 sera mise en place du 21 au 23 juin 2019. Au menu : Dîner du milieu des affaires avec les Légendes, Activités festives, un entraînement public, etc.

Appel aux anciens joueurs internationaux vivant à Montréal
Le comité organisateur du Week-end montréalais des Légendes du soccer souhaite que les communautés culturelles de Montréal l’aide à identifier d’autres légendes internationales afin de souligner la diversité montréalaise lors du Match des Légendes.

En deux semaines, deux Montréalais ayant porté les couleurs de l’équipe nationale de leur pays d’origine ont été identifiés. Ces deux anciens joueurs ont participé à la Coupe du monde de la FIFA qui a eu lieu en Allemagne en 1974.

Le comité organisateur du Week-end montréalais des Légendes du soccer invite le public à retrouver d’anciens joueurs internationaux vivant à Montréal en communiquant avec le comité organisateur sur notre site au lien suivant : https://montrealsoccerfest.com/contactez-nous/

Les billets sont en vente! Soyez de la partie!

Le Match des Légendes 2019 : le 23 juin 2019, à 17h, au Stade Saputo

Site officiel : www.montrealsoccerfest.com

 Source :
Le Groupe 3737,
Adler Louis-Jean
Responsable des communications

Le Match des Légendes 2019 : Ronaldinho et d’anciens joueurs de l’équipe nationale du Brésil affronteront Patrice Bernier et d’anciens de l’Impact de Montréal 
Vers la Coupe du Monde FIFA 2026 1re édition du Match des Légendes – Montréal 2019!

Montréal, le 29 avril 2019 – C’est avec engouement que le Groupe 3737 présente, le 23 juin prochain, au Stade Saputo à Montréal, un match unique mettant en vedette nulle autre que la star mondiale de soccer Ronaldinho accompagné d’anciennes vedettes de la spectaculaire Seleção, l’équipe nationale du Brésil. Leur adversaire : une équipe composée d’anciens joueurs de l’Impact de Montréal et de la MLS menée par l’ancien capitaine du Bleu-blanc-noir, Patrice Bernier.

Le Week-end montréalais des Légendes du soccer
Une belle programmation entourant le Match des Légendes 2019 sera mise en place du 21 au 23 juin 2019. Au menu : des entraînements publics, des événements gastronomiques, des activités socioculturelles et des visites corporatives de toutes sortes. «Les Montréalais de tous les horizons et de tous les groupes d’âges sont cordialement invités à participer à cette fête sportive inédite et rassembleuse», a tenu à souligner Frantz Saintellemy, président-fondateur du Groupe 3737, organisateur de l’événement. Les détails de cette programmation seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Match des Légendes 2019, une première prestigieuse au Canada! Le point culminant de ce week-end sera le Match des Légendes. Deux grands ambassadeurs du soccer seront les principales têtes d’affiche de cet événement.

Ronaldinho, l’un des seuls joueurs à avoir remporté la Coupe du Monde FIFA (2002), la Coupe des Champions de l’UEFA (2006) et le convoité trophée du Ballon d’Or remis au meilleur joueur du monde (2005).

Ancien joueur québécois aux multiples accomplissements, Patrice Bernier a eu une extraordinaire carrière. Il a joué en 1re division en Norvège, en Allemagne et au Danemark. Membre de l’équipe nationale du Canada de 2003 à 2017, il compte d’ailleurs 56 sélections en carrière.

Il a également porté les couleurs de l’Impact de Montréal de 2000 à 2002 dans la United Soccer League et de 2012 à 2017 dans la Major League Soccer. ll a été capitaine du Bleu-blanc-noir de 2014 à 2017, année de sa retraite. En 2012, il a été élu joueur du mois en MLS en août, joueur de l’année du club, meilleur buteur et récipiendaire du prix Lino Saputo. Finalement, il a fait partie du Match des étoiles de la MLS en 2013.

Miser sur la tradition et la force du soccer au Québec
Ce rendez-vous rêvé compte attirer les amateurs de soccer du Québec et de la grande région montréalaise en particulier. Le Match des Légendes 2019 promet de vives émotions et s’inscrit dans le positionnement de la Ville de Montréal en vue de la Coupe du Monde de soccer FIFA qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique, en 2026.

C’est d’ailleurs l’un des objectifs que se donne le Groupe 3737 en créant ce nouvel événement dans la métropole comme ville de soccer. Le Week-end montréalais des Légendes du soccer sera organisé annuellement pour faire rayonner le caractère international et cosmopolite de Montréal et pour rappeler à tous que la métropole est un terreau fertile de grands événements porteurs et mobilisateurs.

L’Impact de Montréal, la Fédération de soccer du Québec, les nombreux clubs de soccer au Québec, les joueurs et les joueuses, les entraîneur-e-s et bénévoles contribuent à cet apport depuis plusieurs années, et nous tenons à leur rendre hommage en comptant sur leur participation pour faire du Week-end montréalais des Légendes du soccer 2019 un franc succès.

Soyez de la partie!

Le Match des Légendes 2019 : le 23 juin 2019, à 17h, au Stade Saputo

Laissez votre message