Doté d’un terrain en gazon naturel, situé au cœur du Parc olympique et facilement accessible en métro ou en voiture, le Stade Saputo est devenu un site privilégié pour le soccer à Montréal, au Québec et au Canada.
Le stade a été inauguré en 2008 et construit au coût de 17 millions de dollars. Une somme de 7,5 M$ a été offerte sous forme de donation de la famille Saputo, alors qu’un montant de 9,5 M$ a été financé sur une période de 25 ans.
Le 9 mars 2011, en vue de son entrée en MLS, l’Impact de Montréal a dévoilé les plans détaillés de l’agrandissement du Stade Saputo pour le faire passer de 13 034 à 20 801 sièges. Un investissement supplémentaire public de 23 millions de dollars du Gouvernement du Québec a été injecté afin de permettre l’agrandissement. Conçus par les architectes Provencher, Roy et Associés, de même que par les ingénieurs de Cima +, les travaux ont été réalisés par le constructeur Broccolini.
Pour bien s’intégrer au Parc olympique, l’axe visuel entre le village olympique et le Stade olympique a été conservé, respectant ainsi une règle d’urbanisme établie depuis les Jeux olympiques de Montréal, en 1976.
Après avoir amorcé sa saison inaugurale en MLS au Stade olympique, le onze montréalais a fait ses débuts dans son stade agrandi le 16 juin 2012 en offrant à ses supporters une victoire historique de 4-1 contre le Seattle Sounders FC.